Histoire de l’organisme

L'histoire d'Héritage Laurentien

Depuis sa création en 1994, Héritage Laurentien a été impliqué dans la protection et la gestion écologique de milieux naturels d’importance dans le Grand Sud-Ouest de Montréal, particulièrement dans les arrondissements Verdun, Sud-Ouest et LaSalle.

Nous accordons beaucoup d’importance à la mise en valeur et la protection de cette région qui jouit d’une situation géographique exceptionnelle ! Le secteur comprend notamment le refuge d’oiseaux migrateurs des rapides de Lachine et se trouve à un jet de pierre du centre-ville de Montréal et du Vieux-Montréal !

Héritage Laurentien vise également à promouvoir l’engagement des citoyennes et citoyens dans des projets stimulants de protection de l’environnement. Nous croyons sincèrement que l’implication des résidents, des résidentes, des entreprises locales et des gouvernements locaux est un ingrédient essentiel à la protection et la mise en valeur de l’environnement parce qu’elle favorise l’appropriation des milieux de vie et des enjeux de protection de la qualité de l’environnement.